Dimetilfumarato: afectados españoles y franceses promueven peticiones conjuntas

La Asociación Nacional de Afectados por Dimetilfumarato española ha iniciado contactos con la Asociacion de Afectados de Francia para promover peticiones conjuntas, en las que también quieren involucrar a los afectados por el dimetilfumarato en otros países europeos.

La asociación francesa integra a 365 afectados y denuncia que en Francia el dimetilfumarato ha causado la muerte de 15 personas. Próximamente ofreceremos una entrevista con su presidenta.

Un comentario de “Dimetilfumarato: afectados españoles y franceses promueven peticiones conjuntas

  1. Bonjour, je suis présidente de l’association des victimes du dimethyl fumarate en France. Notre association compte 365 victimes dont 15 décès. Mon mari Jean Louis fait parti des victimes,le 06.10.2007 je décide de lui acheté un fauteuil dans un magasin de meuble très connu en France, car il souffrait d’un problème cardiaque et il était très fatigué.quelques jours plus tard son dos présentait une brûlure grosse comme une main d’homme, qui s’agrandissait de jour en jour pour atteindre tout le dos et les fesses. Son calvaire a duré 6 mois pendant il est resté torse nu. car son dos suintait tellement que je lui enlevait la peau avec le maillot de corps c’était terrible. Ace jour il n’est pas complètement guéri. J’ai eu des hommes et des femmes dans le même cas que lui, d’autres personnes présentent des problèmes respiratoires important. Il y a aussi des problèmes de peau de toutes sortes, des pertes de cheveux, des douleurs musculaires et osseuses. Chez nous le Ministère de la santé prend cette afffaire très au sérieux et suit les victimes de très près. Nous avons déposé plainte auprès de procureur de la République en date du 28 janvier, pour tromperie, mise en danger de la santé des personnes et blessures involontaires. Le Royaume uni à également déposé plainte aussi. Il faut vraiment que toutes les associations des pays qui défendent les victime du dimethyl fumarate fassent pression auprès du RAPEX qui est la commission Européenne sur les produits dangereux et interdire en Europe ce poison qui fait tant de victimes.
    J’ai lancé une pétition nationale qui par dans plusieurs pays faite la signer par un maximum de personnes s’il vous plait
    Claudette

Los comentarios han sido cerrados.